Châteaux et Musées

Le Château du Haut-Koenigsbourg – 48 km
Incontournable château médiéval au panorama exceptionnel, le Haut-Koenigsbourg propose une vision remarquable de ce qu’était une forteresse de montagne au 15è siècle en Alsace. Toute l’année, vous pourrez profiter de visites guidées à thème, d’animations, d’ateliers ou d’expositions.

Le Musée Unterlinden – Colmar 22 km
C’est un des plus beaux musées d’Alsace tant par son architecture que par ses collections.
Entièrement rénové en 2015, l’ancien couvent est dédié à l’art ancien et aux objets d’art. Le bâtiment contemporain est consacré aux collections d’art moderne et aux expositions temporaires et la galerie souterraine entre le couvent et l’édifice moderne présente un panorama de l’art du 19e et du début du 20e siècle. La pièce la plus remarquable de ce musée est le Retable d’Issenheim du XVIe siècle.

La Cité de l’Automobile, Collection Schlumpf – Mulhouse 28km
Plus grand musée automobile du monde, la Cité de l’Automobile présente 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui retracent l’histoire de l’automobile.

A la découverte de Colmar et l’Alsace

Profitez de votre séjour au Château d’Isenbourg pour sillonner la Route des Vins d’Alsace qui traverse un paysage de carte postale : ruines de châteaux du Moyen Age, villages fleuris, abbayes romanes, vignes ondulantes, winstubs accueillantes…

Visites & excursions

Colmar – 22km
La ville de Colmar est un condensé de l’Alsace idyllique : colombages, canaux, centre-ville fleuri…et offre un patrimoine architectural d’une richesse exceptionnelle : vieille ville aux maisons typiques, quartiers romantiques de « la petite Venise » et des « Tanneurs » et les incontournables Musée Unterlinden, Musée Bartholdi,

Le parc du Petit Prince – 14 km
24 hectares de nature, 34 attractions et animations insolites pour s’immerger dans l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry ! Le serpent du Petit Prince, un reptile géant qui vous emportera très loin, vol virtuel en ballon, animations en 4D, manèges…

Ribeauvillé – 34 km
Très beau village qui a conservé du Moyen Age, une partie de ses remparts, ses tours défensives et ses belles maisons traditionnelles. N’oubliez pas la visite de la Manufacture des Tissus de Beauvillé, qui depuis plus de deux siècles crée du linge de maison.

Les confitures de Christine Ferber – Niedermorschwih 23 km
Pour les plus gourmands, une visite halte s’impose dans la boutique de Christine Ferber. Installée sur les hauteurs de Niedermorschwihr, la talentueuse pâtissière concocte une centaine de confitures différentes, de la plus classique à la plus originale.

Sports & nature

La Route des Vins d’Alsace
Dès la sortie du Château, découvrez la célèbre route des vins d’Alsace, son vignoble vallonné et ses villages typiques : Eguisheim, Turckheim, Riquewihr, Kaysersberg, Ribeauvillé… Vous pourrez découvrir des points de vue panoramiques sur la plaine d’Alsace et la forêt noire au loin, visiter les villages emblématiques, faire une halte dans une cave pour une visite et une dégustation des célèbres cépages de la région : le Gewurztraminer, Riesling…

L’Ecomusée d’Alsace – Ungersheim 15 km
Véritable musée en plein air, l’Ecomusée est un village typique alsacien où chacun peut déambuler et découvrir la vie d’autrefois. Un concentré de l’Alsace et sa culture.

La Montagne des Singes – Kintzheim 44 km
24 hectares de forêt pour se promener et s’immerger dans le monde de plus de 200 macaques de Barbarie qui y vivent en liberté. Vos enfants aimeront nourrir les singes avec les guides !