Séjour Romantique en Bourgogne

Septembre 2019

SeptSéjour romantiquePour se faire plaisir à deux : nuit au château, champagne, dîner en tête à tête et des surprises !

Réservation

317€ pour 2 personnes

Séjour dans un cadre d’exception, plaisirs de la table avec la cuisine de Stéphane Ory servie dans la magnifique salle gothique du XIVe siècle.

  • Deux coupes de champagne servies à votre convenance dans votre chambre, près de la cheminée ou sur la terrasse de la fontaine
  • Deux dîners romantiques en tête à tête, dans la magnifique salle du restaurant (amuse bouche, entrée, plat, dessert, mignardises), hors boissons
  • Des petits coeurs sur votre lit
  • Une nuit en chambre double raffinée
  • Deux petits déjeuners gourmands

Validité de l’offre :  hors mois de février,  fêtes et jours fériés

Prenez le temps à deux, de partir à la découverte des richesses de la région. Nous vous proposons quelques idées de visites à Beaune, ville d’art,  site majeur de la région et  capitale des vins de Bourgogne.
Au départ du château de Gilly, suivez la Route des Grands Crus et traversez les villages aux noms évocateurs tels que Vougeot, Nuits-Saint-Georges, Ladoix-Serrigny, Savigny les Beaune… pour arriver à Beaune.

Beaune – 20 km de l’hôtel – possibilité de s’y rendre en train depuis la gare de Gilly-les-Cîteaux

Les Hospices de Beaune
C’est au XVe siècle que l’Hôtel Dieu voit le jour pour accueillir et soigner les plus démunis. Une architecture gothique, une cour d’honneur majestueuse, des toits de tuiles vernissées et des lucarnes aériennes font de ce monument un joyau de la Bourgogne. A cela s’ajoute un domaine viticole exceptionnel avec des 1ers Crus et des Grands Crus vendus aux enchères le 1er dimanche de novembre lors de la célèbre vente de charité des Vins des Hospices de Beaune.
> Découvrez les Hospices de Beaune 

Visite guidée de Ville en Cave
Un guide vous fera découvrir l’histoire de la ville, en passant par ses remparts et ses grandes maisons de vins.
> Visite guidée

Moutarderie Fallot
Savoir-faire de l’artisan moutardier, entreprise familiale qui a su s’adapter aux goûts actuels, la Moutarderie Fallot propose le premier espace muséographique français dédié à la moutarde. Au programme parcours découverte, exposition d’outils et de matériels anciens, secrets de fabrication, confection et dégustation de moutardes…
> En savoir plus sur la Moutarderie

Le musée du vin
Situé dans le très bel hôtel des Ducs de Bourgogne, ce musée présente l’histoire du vin et les techniques de travail de la vigne. Très belle collection d’étiquettes, de bouteilles, de verres et de vieux pressoirs en bois.
> Visitez le musée

Le vignoble autrement
Vous souhaitez découvrir le vignoble bourguignon, connaître les différents cépages, en savoir plus sur les Climats de Bourgogne… Plusieurs idées de visites s’offrent à vous : à pied, à vélo, en calèche avec les enfants ou en amoureux… Un guide passionné vous accompagnera et la balade se terminera par une dégustation de vin conviviale.
> Vivez une expérience inoubliable

 

Réservez une chambre

En cliquant sur le bouton ‘RESERVATION’ ou bien par téléphone au 00 33 (0)3 80 62 89 98