Offrir
Réserver
Offrir
Réserver

Juin 2020

JuinEn famille à AmboiseLe zoo de Beauval, le parc des mini chateaux, les machines de Léonard de Vinci au Clos Lucé, escape game au château d'Amboise... C'est la fête pour les enfants !

Réservation

A partir de 199 € la nuit en chambre Supérieure

Le plus : Le petit déjeuner, ainsi que le lit supplémentaire sont offerts aux enfants de moins de 12 ans partageant votre chambre. Notre Chef Hervé Lussault vous proposera des menus adaptés aux jeunes gourmets.

Pour un séjour avec deux ou trois enfants, merci de nous consulter directement. Sur cette offre de base nous vous ferons une offre personnalisée de logement en junior suite ou chambres communicantes.

Les enfants sont les bienvenus !

Pour les plus petits nous mettons à votre disposition chaise haute, rehausseur, matelas à langer, chauffe-biberon, baby phone.
Pour jouer à l’intérieur, nous proposons une sélection de jeux de société ainsi que des coloriages. Et quand la météo le permet vos enfants aimeront la piscine extérieure, le ping-pong, le badminton ou des parties de cache-cache dans le jardin. Le chef, Hervé Lussault, connaît bien les enfants, et propose des menus pour les jeunes gastronomes. 

Cet automne en Val de Loire
>
Le conservatoire de la confiserie à Amboise – Musée bien sûr mais on y fabrique et on se régale de sucreries !
> Le Château du Clos Lucé – En 2021, le château a créé “Les Galeries Léonard de Vinci peintre et architecte ” Au 1er étage, vous découvrirez l’architecte et au rez-de-chaussée, l’artiste peintre (oeuvres projetées sur les murs)
> La Loire à vélo  – Promesse de sublimes promenades, en longeant la Loire, parcourant le vignoble de Montlouis et même rejoignant Villandry et Azay-le-Rideau ! ou rejoindre le château de Chenonceau au départ de l’hôtel en passant par la Pagode de Chanteloup.
> Faire une promenade en attelage le long de la vallée de la Loire et du Cher

 

Visites à faire en famille
> Visitez les jardins des châteaux de Villandry, Chenonceau, le Rivau, Valmer, ou encore le  superbe village-jardin de Chédigny à 25km d’Amboise !
> Plongez vous dans un ‘escape game à Chinon. 1h pour s’échapper de la chapelle de la forteresse de Chinon ou 1h pour repartir avec les bouteilles de la cave Pierre et Bertrand Couly.

Amboise Le Clos Lucé
Pour découvrir dans le jardin du château les inventions de Léonard de Vinci et même les tester !

Le château royal à Amboise
A 8mn à pied de l’hôtel, visitez le palais des rois de France à la période de la Renaissance. Visite libre ou guidée à thème.
Visite avec Histopad : nouveau support numérique de visite sur tablette. Le visiteur se voit offrir une véritable immersion dans l’Histoire : il évolue ainsi au milieu de bâtiments disparus ; assiste aux modifications de l’aménagement du logis royal au fil du temps ; retrouve avec surprise dans leur lieu d’origine des chefs d’œuvres aujourd’hui conservés dans les musées du monde entier.
Au programme
– Les parcours ludiques  « Guillaume Vallon, enquêtes à la Cour de France »

Menez l’enquête avec pour seul outil un téléphone personnel doté d’une application de lecture de QR Codes !
16 octobre au 1er décembre > Danse périlleuse au baptême du Dauphin
– 23 et 30 octobre, de 19h30 à 20h30 – Balades nocturnes aux chandelles
– Le chantier de la Chapelle est ouvert au public – Découvrez le savoir-faire des charpentiers
– Balades nocturnes aux chandelles – 23, 27 et 30 octobre à 18h30

Ne manquez pas également de visiter le zoo de Beauval ! Classé dans le top 5 des plus beaux zoos du monde, allez y admirer les 10000 extraordinaires animaux de 600 espèces différentes. Le zoo de Beauval a la chance d’avoir des animaux uniques : pandas géants, koalas ou encore diables de Tasmanie. En 2021, naissance de 2 bébés panda

Le parc des mini-châteaux, à 7 minutes de l’hôtel en voiture, ravira petits et grands où une quarantaine d’emblématiques châteaux de la Loire sont reproduis à l’identique. Balade inoubliable dans le temps en perspective !

A 10 minutes en voiture, découvrez le grand aquarium de Touraine. Au programme : poissons de Loire, d’eaux douces tropicales, de récifs et de fonds marins. Vous pourrez aussi franchir le tunnel aux requins et découvrir ensuite un parcours sensoriel avec le bassin tactile : vous pourrez caresser les carpes koï, voire même les nourrir !

Château de Cheverny. Ce beau château a inspiré Hergé pour créer le château de Moulinsart.

Et encore :  La Pagode de Chanteloup, la Loire à vélo ou en canoë…

Découvrir d’autres idées de > visites dans le Val de Loire

Clos Lucé Amboise

Château royal Amboise

La France miniature Vallée de la Loire

 

Taxe de séjour non incluse : 1,50 € par personne par nuit

Aller en haut