carte france nos hotels

Nos hôtels & restaurants
 
 
 
1



Château d'Artigny au Sud de Tours 4



Château d'Isenbourg près de Colmar
arrow rougePrésentation de l'hôtel arrow rougePrésentation de l'hôtel
arrow rougeRestaurant l'Origan arrow rougeRestaurant Les Tommeries
2



Le Choiseul à Amboise 5



Château de Gilly en Bourgogne
arrow rougePrésentation de l'hôtel arrow rougePrésentation de l'hôtel
arrow rougeRestaurant le 36 arrow rougeRestaurant Le Clos Prieur
3



Château de l'Ile à Strasbourg    
arrow rougePrésentation de l'hôtel  
arrow rougeRestaurant Le Winstub & Gourmet  

Le Choiseul : Le restaurant

Au pied du Château Royal d'Amboise et à quelques pas de la vieille ville, le " 36 ", restaurant du Choiseul, vous accueille dans un cadre verdoyant entre Loire et coteau. Edifié entre le dernier fleuve sauvage d'Europe et des jardins en terrasse bordés de caves troglodytiques, dont les mystérieux "Greniers de César", c'est une halte gourmande idéale : cuisine raffinée et vins réputés.

La salle à manger "Côté Loire" au premier étage vous offre un panorama exceptionnel sur la Loire et la climatisation la rend agréable même par forte chaleur.
La salle à manger "Côté jardins" ouvre directement sur les jardins à l'italienne où il fait bon prendre l'apéritif dès que le temps le permet. Service en terrasse dès les beaux jours.

choiseul restaurants 002

Formule déjeuner à partir de 31€ (Entrée + plat ou plat + Dessert)

Le Chef, Hervé Lussault

Depuis la mi-juillet, Hervé Lussault a pris en mains la cuisine du « 36 », le restaurant du Choiseul.
Après avoir officié pendant vingt ans au « Charles Barrier » à Tours et y avoir acquis ses lettres de noblesse, le chef Hervé Lussault a retrouvé avec plaisir la bonne ville d’Amboise qui l’avait accueilli encore enfant à son arrivée en France en 1980, tout comme d’autres familles laotiennes « boat people » comme la sienne.
Rude apprentissage du froid, du couteau et de la fourchette, de la cantine…mais parrainé par les Tourangeaux Jack Magord et sa mère, il a la chance de pouvoir faire des études et se découvre la passion de la cuisine au cours d’un stage d’été au Fouquet’s sur les Champs Elysées.
Il passe alors son CAP de cuisinier puis peaufine son apprentissage auprès de chefs chevronnés : Francis Maignault au Château d’Artigny pendant 3 ans et ensuite 5 ans sous les ordres du grand chef Alain Senderers au Lucas Carton à Paris. La rage de réussir l’anime, tant et si bien qu’en 1996 il est prêt à apprendre aux côtés de Charles Barrier à Tours, puis à le remplacer aux cuisines de ce prestigieux restaurant que son parrain vient d’acquérir.
En 1998 il inaugure le « Bistrot de la Tranchée » et travaille alors avec bonheur deux registres différents : gastronomie et brasserie.
Vingt ans plus tard, souhaitant donner un élan nouveau à sa carrière, Hervé Lussault a estimé que le temps était venu de changer d’horizon et a cédé au coup de cœur pour cette belle maison en bordure de Loire qu’est le Choiseul. D’humeur égale, ravi de faire goûter et partager sa cuisine tant à son entourage qu’à la clientèle, Hervé Lussault de son vrai nom Luangpraseuth Soukhala, signe une cuisine gastronomique classique teintée d’une touche d’exotisme bien sûr ! « La chose la plus importante, c’est que les clients sentent tout l’amour mis dans ma cuisine. »

Ses plats :

  • Langoustines croustillantes, légumes confits sauce Thaï marmelade d'oranges à l’atsina
  • Suprême de poularde de Bresse poché et rôti, sauce crémant de Loire, céleri et pois gourmands
  • Filet de bœuf de l'Aubrac façon Rossini, sauce au vin rouge de Chinon, pommes de terre grenailles et légumes d'été
  • Cœur de ris de veau doré en cocotte, jus de veau truffé, haricots verts, champignons et salade Romaine
  • Petits farcis façon « le 36 »

    Les desserts :
  • L'abricot, en carpaccio, confit, crémeux, glace au miel de lavande
  • Le streuzel cacao, fondant de chocolat noir, mousse et compotée de mûres, glace chocolat blanc et mûres

Horaires, menus, cartes, recettes


» Visitez le site internet du restaurant le 36

 

Haut