carte france nos hotels

Nos hôtels & restaurants
 
 
 
1



Château d'Artigny au Sud de Tours 4



Château d'Isenbourg près de Colmar
arrow rougePrésentation de l'hôtel arrow rougePrésentation de l'hôtel
arrow rougeRestaurant l'Origan arrow rougeRestaurant Les Tommeries
2



Le Choiseul à Amboise 5



Château de Gilly en Bourgogne
arrow rougePrésentation de l'hôtel arrow rougePrésentation de l'hôtel
arrow rougeRestaurant le 36 arrow rougeRestaurant Le Clos Prieur
3



Château de l'Ile à Strasbourg    
arrow rougePrésentation de l'hôtel  
arrow rougeRestaurant Le Winstub & Gourmet  

-
-
-
-

Château d'Artigny : Le Bar

Moulures dorées, hauts plafonds et vitrines délicates caractérisent l’ancienne bibliothèque du Château, devenue aujourd’hui vaste et chaleureux Bar-alcoothèque aux tapis moelleux et profonds fauteuils, endroit propice à la détente et à la dégustation.

art bar

Antony Bertin, chef barman
Les flacons ayant remplacé les livres dans les bibliothèques, notre chef barman Antony Bertin se fait une joie de répondre à vos envies en vous faisant les honneurs de cette collection de spiritueux. Venez découvrir des millésimes anciens en dégustant l’un de nos nombreux armagnacs, rhums et cognacs, ou laissez vous tenter par une approche des whiskys du monde.

Il vous proposera une carte de cocktails "haute couture", entre classiques (Manhattan, Dry Martini) et signatures (Tenessee Libre, Saint-Petersbourg)

À l’approche des beaux jours, venez apprécier le panorama qui s’offre à vous depuis notre terrasse  tout en dégustant l’une de nos ardoises gourmandes salée ou sucrée.

Le Bar du château d’Artigny vous accueille tous les jours de midi à minuit. Venez profiter de cet espace entre amis, en famille ou en amoureux.
Découvrez la carte du bar du Château d'Artigny

Découvrez ses 6 cocktails Signature :

Gin Ferdinand, Baies de Batak, Gelée de thé goût russe « Anastasia », simple sirop, Absinthe et écume d’eau d’Islande à la framboise

Rhum Havana 7 ans, cacao 70%, crème et liqueur de Cherry Brandy

Vin pétillant de Loire, cardamone, jus de mandarine…

L’histoire du cocktail :
La Vallée de la Loire, une des plus jolies vallées du Monde..

L'hiver dernier lorsque je flânais dans le Vieux Tours, j'ai croisé le chemin d'une jeune chinoise qui semblait ne savoir où aller. Elle était habillée de gants de soie paraissant aussi doux que les célèbres Nougats de Tours, d'un petit bonnet enveloppant sa longue chevelure couleur nuit de nos campagnes tourangelles ainsi que d'une très longue écharpe aux lignes noires et blanches me rappelant les œuvres du grand Buren. Je l'ai invité à partager un petit bout de chemin avec moi afin de lui montrer que ma jolie Touraine n'est pas si loin de sa Chine natale. Le monde est petit, il est même minuscule, mais il n'y a rien de plus magique que de traverser les rues étroites du vieux Tours un soir d'hiver à la veille de Noël.

Elle s'appelle Li Wei, et ça me fait sourire tendrement car son petit nom me rappelle ma nièce adorée qui porte le doux prénom de Louise.

Notre chemin nous a mené vers les Halles de Tours où nos épiceries fines ont la part belle et regorgent de produits de notre région, ainsi que des saveurs du monde comme celle de la cardamome. J'utiliserais cette épice dans mon cocktail pour rappeler à Li Wei que les produits asiatiques ont une très belle place dans nos boutiques françaises.

Nous nous sommes dirigés lentement vers le centre ville où je l'ai laissé écouter les éclats de rire des enfants qui résonnent dans la cour de l'école Saint Martin. En cette période hivernale, c'est quasiment toute la rue qui sent l'essence de clémentine, les enfants se pressant d'arracher les écorces de ce fruit qu'on offre pour les grandes occasions en période de fêtes. Les traditions sont importantes dans nos deux pays, et encore plus lorsque nous sommes de simples citadins sous le regard attentif de notre cher Saint Martin. Je lui rappellerai ce moment si parfumé en incorporant à mon cocktail un jus de mandarine, originaire d'Asie et cousine de la clémentine inventée par les frères Clément.
Nos pas nous ont menés à ce si vaste couloir qui passe entre le quartier de la Cathédrale Saint-Gatien et celui de la somptueuse gare de Tours. Li Wei a des étincelles dans les yeux quand elle met les pieds au beau milieu du Boulevard Heurteloup, cela lui rappelle Paris. Nous sommes entrés dans le marché de Noël, je lui ai montré toutes ces petites cabanes en bois qui renferment pour certaines d'entre elles un breuvage précieux de notre région, ces vins au cépage franc récoltés sur les chemins qui longent la Loire. Dans mon cocktail, ils seront représentés par un vin pétillant de notre magnifique région. Les milles et une épices hivernales des vins chauds qui planent dans cette allée féerique du marché laissent résonner la bonne humeur et l'émerveillement.

Cette allée aboutit place Jean Jaurès, où des petits et des grands jets d'eau dansent sous les grandes guirlandes en forme de boules de Noël bleutées. Li Wei, sous la magie de ces illuminations ressemble à une enfant, à une jolie petite française que je me surprends à appeler Louise.. Je déposerais sur mon cocktail une petite fleur séchée en forme de boule de Noël au bout d'une longue tige représentant la grandeur de cette ville aux traits contemporains.. Et depuis ce jour d'hiver, la Chine n'aura jamais été aussi proche de notre fabuleuse région qu'est la Touraine.

Ce cocktail je l'ai composé à mon retour d'Italie en 2014 lors des 150 ans Martini au Lac de Côme. Une soirée très VIP ou j'ai pu découvrir et rencontrer de nombreux Bartender internationaux.
Elle met en avant le Vermouth Blanc italien, produit que j’affectionne ayant obtenu le titre de "Meilleur Martini Barman France 2013".
Cette recette se compose de Fruits exotiques frais, citron vert, sirop d'Orgeat, Jus de Pomme Trouble, multiples épices et Champagne.

Ce cocktail sans-alcool était, au départ, destiné aux enfant. Je voulais faire un clin d’œil à l'univers amusant de la fête foraine. Mais finalement, les adultes apprécient beaucoup cette petite mise en scène !
Un bel exemple de créativité. L’univers des cocktails est là aussi pour créer une émotion, un souvenir et surtout contribuer aux partage d'un excellent moment entre amis, famille ou en amoureux.
Ingrédients du cocktail :
Coulis de Fruits rouges gourmand, sirop de Pomme d'amour et mousse à la Barbe à Papa.

Profitez des beaux jours en terrasse et commandez ce Soft Cocktail (ou cocktail sans alcool)
Les Soft cocktails sont de plus en plus « tendances ». Désormais « cocktails » ne riment plus toujours avec « alcool »

Voici la recette :
Dans un Bocal, incorporez 1 volume de fruits rouges frais de votre région, tels que des framboises, mûres, fraises ou encore myrtilles.
1/2 citron vert pressé, 1 bouquet de menthe fraiche, 2 volumes de jus de pommes et quelques glaçons "cube".
Fermez le bocal puis mélangez avec énergie.
Rallongez d'eau gazeuse.

Actualités :
Antony Bertin vainqueur du Brown Forman bartender contest 2017
> Lire l'article sur le magazine en ligne For Georges

Haut